Haute-Loire

15 octobre 2020 de 8h30 à 17h

Thème : coopération + collaboration des équipes = performance globale de l'entreprise

  • Horaires : 8h30 - 17h
  • Lieu : 45 Rue du Clos Four, 63000 Clermont-Ferrand
  • Thème : Coopération + collaboration des équipes = performance globale de l'entreprise
  • Entreprise visitée : La compagnie rotative
  • Témoignage exclusif: Pôle Prévention & Michelin
  • Format de la rencontre : 30€ ttc (participation aux frais de restauration)

La seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur pour toute l’humanité est celle de la coopération et du partenariat. « Kofi ANNAN »

La pandémie de Covid-19 induit une crise systémique, à la fois sanitaire, économique, sociale et politique. Les transformations profondes et brutales dans les vies de chacun ont appelé les organisations à revoir leurs modes de coopération et d’apprentissage. Elles ont été contraintes de s’adapter dans l’urgence, s’appuyant sur les outils numériques, lorsqu’ils étaient disponibles, pour informer, partager, transmettre, apprendre, coopérer, travailler, collaborer, décider,… pour en quelque sorte créer de nouveaux collectifs de travail dans des conditions exceptionnelles.
Le contexte environnemental, économique et sociétal laisse présager d’autres crises à venir auxquelles les organisations vont devoir s’habituer, leur donnant aussi l’opportunité de faire émerger l’intelligence collective et d’innover pour développer leurs capacités à s’adapter.

Venez échanger Jeudi 15 octobre 2020 avec les équipes de la Compagnie Rotative, du Pôle Prévention et de Michelin

Thème : coopération + collaboration des équipes = performance globale de l’entreprise

Comment apprendre à coopérer à ses collaborateurs ? Développer une atmosphère de travail favorable aux échanges ? Promouvoir le travail collaboratif ? Une meilleure coopération entre les collaborateurs et les différents départements augmente l’efficience des organisations. Mais apprendre aux membres d’une équipe à coopérer peut constituer un réel challenge. En effet cela implique des liens d’interdépendance et une acceptation du fait que nous avons besoin des autres et qu’ils peuvent aussi avoir besoin de nous. Cela exige également une volonté de collaborer dans le but de contribuer à un projet commun. Enfin, cette démarche doit être soutenue par l’équipe dirigeante qui se doit de valoriser la coopération et la collaboration en développant des d’objectifs davantage collectifs qu’individuels.

 

Venez rencontrer les équipes de la Compagnie Rotative, du Pôle Prévention et de Michelin qui ont expérimenté différentes approches autour de la coopération et de la collaboration des équipes. 

Au programme de cette journée :

  • Café networking
  • Ateliers pratiques et expérimentation d’outils à travers l’approche Elence
  • Apports méthodologiques par un expert
  • Déjeuner
  • Témoignage des équipes de la Compagnie Rotative, le Pôle Prévention et Michelin et questions/réponses
  • Synthèse de la journée : avec quels outils je repars et comment je les mets en oeuvre dans mon entreprise demain ?

Cet événement est en collaboration avec